Mission Internationale – demande des personnels suite à l’AG du 7 novembre 2017 transmises aux cabinets

Le comité technique de l’administration centrale se réunit ce lundi 27 novembre après-midi. Un point relatif à la mission « fonction internationale » est inscrit à l’ordre du jour et sera l’occasion pour nous de relayer les demandes des personnels qui s’étaient exprimées lors de l’assemblée générale du 7 novembre à laquelle les personnels de la DREIC, de la MEIRIES et de la DEI ont participé nombreux.

Vous trouverez ci-dessous le message envoyé aux membres du cabinet qui avaient reçu les organisations syndicales début octobre, avant le lancement de la mission, ainsi qu’à la secrétaire générale de nos ministères, avec copie aux inspecteurs chargés de la mission. Il expose les principales revendications qui sont ressorties lors de l’assemblée générale et notamment le rallongement de la durée de la mission pour permettre une réelle concertation des personnels et de l’ensemble des parties prenantes .

Ce courrier, adressé le 10 novembre, est resté sans réponse aucune. Nous espérons que le CTAC permettra d’obtenir des éclaircissements notamment sur les modalités de la concertation avec les personnels promises par les cabinets. Il serait extrêmement dommage qu’une mission éclair soit privilégiée et que la concertation soit sacrifiée sur l’autel de l’efficacité…

https://cgteducac.fr/wp-content/uploads/2018/02/lettre_DREIC.pdf