Prenant acte du refus de l’administration de communiquer en toute transparence sur les primes et indemnités, les représentants CGT ont saisi la CADA, autorité administrative indépendante chargée de veiller à la liberté d’accès aux documents administratifs. Cette demande a été couronnée de succès puisqu’elle a permis d’obtenir enfin, dans le bilan social 2014, plusieurs indicateurs, jusqu’ici jamais communiqués, concernant les rémunérations et primes (part des primes dans le revenu, apparition des primes des directeurs et des chefs de service).
Mais nous avons également obtenu la copie des bulletins de paye des collègues exerçant les fonctions de secrétaire général, directeur général, directeur, chef de service, sous-directeur, expert de haut niveau et directeur de projet. Même si certaines données ont été occultées (certaines primes et indemnités), il s’agit néanmoins d’une première. Nous aurons l’occasion très bientôt de communiquer sur ce sujet, qui fait déjà grincer des dents …
Mais c’est d’ores et déjà une double victoire de la CGT Administration centrale et un pas vers la transparence en matière de primes et de salaires !