Dans le cadre du projet de regroupement des sites de Regnault, Dutot, Avenue de France et Vanves en un site unique, l’administration vous a envoyé un questionnaire en vue de « co-construire » avec vous les aménagements collectifs du futur site.
Les différents syndicats ont dénoncé ce questionnaire pour sa longueur et sa complexité, pour son inutilité (au regard des questions posées et des choix de réponses proposées nous ne voyons pas ce que son analyse peut apporter) et surtout pour son ambiguïté. Sous couvert de mieux connaître les pratiques des agents, l’administration propose à tout à chacun d’évaluer la qualité de certains services. Et pourquoi pas un trip advisor de l’administration pendant qu’on y est ? A ce stade autant y aller complètement : que pensez-vous des cabinets ? que pensez-vous du secrétariat général ? Que pensez-vous des procédures de recrutement ? Que pensez-vous vous de votre N+1 et de votre hiérarchie intermédiaire ? Que pensez-vous de la delcom ? Et de la DGESCO ? Que pensez-vous de l’intersyndicale CGT-CFDT-UNSA contre le déménagement (du bien, évidemment !) ?
Nous attirons votre attention sur le fait que l’administration pourrait être tentée d’instrumentaliser vos réponses pour réduire ou fermer des services ou externaliser toute la restauration ! Partant de là, deux solutions s’offrent à nous pour préserver notre environnement de travail : boycotter ce questionnaire ou le remplir en déclarant utiliser tous les équipements collectifs assidument et avec satisfaction.La première solution, celle du boycott, pourrait signifier que les agents laissent carte blanche à l’administration, ce qui n’est pas souhaitable. Reste la deuxième solution… Donc si vous êtes satisfait de l’accueil : dites le haut et fort ! Si vous êtes satisfait de la restauration : dites le haut et fort !
Si vous souhaitez remplir ce questionnaire, la CGT vous invite à montrer votre attachement aux différents services et aux collègues qui en permettent le fonctionnement !
La CGT reste à votre disposition pour toute question sur ce questionnaire ou sur le projet de regroupement / déménagement.