Depuis quelques années et l’arrivée de Marine Le Pen à sa tête, le FN essaie, grâce à une habile stratégie de communication, de donner l’image d’un parti à la fois respectable et différent des autres, il tente de se dédiaboliser ! Le FN reste un parti profondément nationaliste, raciste et xénophobe, même s’il a évolué d’un programme ultra-libéral à des positions prétendument plus sociales.
Le droit du travail français permet aux salariés étrangers d’être candidats et électeurs lors des élections professionnelles ! Nous diviser sous couvert de « préférence nationale » ne peut servir que ceux qui exploitent et s’accaparent les richesses. La CGT le réaffirme, l’histoire de notre pays ou ailleurs dans le monde l’a démontré, lorsque l’extrême droite est au pouvoir la situation des travailleurs ne s’améliore pas !
Parce que la CGT est aussi pour une société basée sur l’émancipation des travailleurs, l’égalité des droits actuels et la conquête de nouveaux, la justice sociale et la solidarité entre tous les travailleurs y compris privés d’emploi, nous ne pouvons rester neutres, laisser faire et voir le poison de la division, du repli et du racisme se développer au coeur du salariat. C’est le sens de cette campagne contre l’extrême droite !
https://cgteducac.fr/wp-content/uploads/2017/05/20170217_extremedroite_tract_fc_rc_bat.pdf