Projet site unique d’administration centrale : une intersyndicale interpelle les ministres chargés de l’éducation et des sports

Réunis en intersyndicale, la CGT Éduc’action, le Sgen-CFDT et l’Unsa-éducation ont écrit aux ministres chargés de l’éducation, de la jeunesse et des sports pour dénoncer le projet dans sa visée et sa méthode et demander à être reçus en audience. Revendication : 1700 agents, 1700 postes à Paris. Pas de flex-offices, pas d’open-spaces.

Suite à l’annonce par l’administration du projet de regroupement des sites Dutot, Regnault, Avenue de France et Vanves sur un site unique, potentiellement situé en banlieue et un resserrement des surfaces de près de 20 %, l’intersyndicale CGT-CFDT-UNSA de l’administration centrale a été à la rencontre des agent-e-s sur les différents sites et en assemblées générales.

Les agents demandent que soit maintenue une implantation dans Paris. Ils exigent une surface ambitieuse qui ne saurait être inférieure aux 35 000 m² des bâtiments

existants, sauf à dégrader fortement les conditions de travail. Pour 1700 agents, 1700 postes de travail dans Paris sont nécessaires !

L’intersyndicale a adressé les deux courriers en pièce jointe au ministre de l’éducation nationale et de la jeunesse et à la ministre des sports pour leur demander de se positionner sur le projet, de nous recevoir en audience et de peser de tout leur poids dans les négociations pour satisfaire cette revendication légitime et œuvrer ainsi pleinement en faveur de l’attractivité de nos métiers !

Courrier envoyé au ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse.
Courrier envoyé à la ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques