Demande d’audience intersyndicale SIES, SAAM, DNE au sujet du déménagement du SIES

A Mme la sous-directrice du SIES
A M. le chef de service du SAAM
A M. le chef de service DNE B
Copie à M. le chef de service DGESIP / DGRI A

Madame, Messieurs,

Le déménagement des agents du SIES, pendant la durée des travaux du bâtiment Langevin, vers des locaux situés à proximité de la gare de Lyon  est confirmé, avec la signature du bail la semaine dernière. Il soulève de nombreuses interrogations tant sur l’organisation du travail des agents du SIES, les conditions logistiques de ce déménagement, de l’installation des personnels dans les nouveaux locaux et du câblage informatique de ces derniers.

Les agents du SIES, réunis en assemblées générales, ont émis des questions précises quant aux conditions concrètes de ce déménagement, relayées par les organisations du personnel.
Des informations ont été également apportées aux représentants du personnel lors de la réunion du groupe de travail issu du CHSCT et du CTAC le 18 janvier dernier mais n’ont pas permis de répondre à l’ensemble des interrogations soulevées.

Pour ces raisons, nous vous demandons de bien vouloir recevoir le plus rapidement possible notre délégation intersyndicale qui sera accompagnée des représentants mandatés par l’AG des personnels du SIES.
Cette audience devrait permettre de réunir à la fois le SIES, un représentant du SAAM et un représentant de la DNE afin que l’ensemble des questions relatives au déménagement puissent être abordées, notamment les aspects d’information des agents, d’organisation du travail, mais aussi logistiques et informatiques. Il nous paraît souhaitable que puissent également y assister l’ensemble des chefs de département du SIES de façon à ce que l’information soit ensuite largement partagée au sein de la sous-direction.

Nous nous tenons à votre disposition pour arrêter une date rapide pour cette rencontre, cette semaine ou la semaine suivante.

Claude Marchand
Pour la CGT